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 Découvrir la carte

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samy
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MessageSujet: Découvrir la carte   Lun 7 Avr 2008 - 17:17

Tutorial : Découvrir la carte
But de ce tutorial
Le but de ce tutorial est de permettre au joueur
de faire disparaître le brouillard de guerre sur la carte de son quartier.

Modus operandi
Pour découvrir complètement la carte d'un quartier, il faut envoyer des gars sur des bâtiments aux coordonnées prédéfinies.

La configuration optimale est la suivante :
Cibles du quartier :




6 -14 -36 -44 -51 - 91 - 99 - 121 - 129 - 136 - 176 - 184 - 206 - 214 - 221 - 244 - 252.
Ce qui signifie, qu'il faut envoyer une unité aux coordonnées
X : X : 6, puis aux coordonnées X : X : 14, etc

Choix de l'unité
Au début, les seules unités disponibles sont les casseurs, ils sont lents mais c'est un début.
Dès que l'espion est disponible, les missions de reconnaissance prennent moins de temps, car il est plus rapide.
Mais n'importe qu'elle unité d'attaque peut être utilisée pour cette opération.

Astuces et avantages
Lorsque la mission a pour cible un bâtiment inoccupé,
n'importe qu'elle mission est utilisable : Attaque, transport de ressources, baser, Occuper bâtiment.
Dans tous les cas, le message au retour de la mission sera identique : " Ce bâtiment n'existe pas ".
Ce qui en fait signifie, ce bâtiment est vide.
De toute façon, la carte sera dévoilée autour du bâtiment cible.
Lorsque la mission a pour cible un bâtiment occupé, deux options s'offrent à vous :
- Utiliser un type de mission non offensif : Transport de ressource (sans ressources)
- Choisir la coordonnée libre la plus proche.

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samy
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MessageSujet: Re: Découvrir la carte   Lun 7 Avr 2008 - 17:18

remarque :

En augmentant la formation "obtention d'information", on augmente le nombre de cases découvertes par une unité. C'est assez intéressant car on peut alors découvrir la carte en lançant moins d'espions.

De base, une unité découvre 21 cases (un carré de 3x3 plus 3 cases sur chaque coté du carré).
Ensuite, au niveau 8 (chiffre approximatif, je n'avais pas fait attention à ce moment-là), une unité découvre 37 cases (un carré de 5x5 plus 3 cases sur chaque coté du carré).
Au niveau 14, une unité découvre 69 cases (un carré de 7x7 plus 5 cases sur chaque côté du carré).

Ainsi avec 14 en fournitures d'info il suffit de 6 espions pour découvrir entièrement la carte d'un quartier au lieu de 17 lorsqu'on n'a pas développé cette formation.

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